Mon régime

08 février 2009

08/02/09

P080209_12

J'ai perdu 1 kilos.

Mais j'ai vraiment beaucoup craqué ces derniers temps. On va dire que j'ai été beaucoup préocupé et que je me suis laissé aller en me disant :"Bon c'est la dernière fois que je fais ça" Cette phrase résonnait quand je me goinfrais de je ne sais quoi. A partir de demain je vais tester le régime soupe au choux :p

Comme on peut le voir sur la photo, je suis pas grosse mais je ne suis pas mince non plus. J'aimerais perdre au moins 1/3 du volume que j'ai au ventre. Et perdre des cuisses...Des bras...Etc.

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30 janvier 2009

Calories

Calorie = ?

La notion d’énergie

La calorie est une unité de mesure de l’énergie contenue dans une certaine quantité d’aliment (en général 100 grammes). A l’origine, la calorie est une unité de mesure physique : c’est la quantité nécessaire pour élever la température d’un gramme d’eau de 1 °C. En diététique, la valeur énergétique d’un aliment correspond à la quantité de chaleur dégagée par sa combustion.

En France, on utilise pour unité le kilocalorie (Kcal), qui équivaut à 1000
calories ; l’unité internationale est le kilojoule (Kjoule), sachant que 1 kcal = 4,18 kjoules.

> 1 gramme de
glucides apporte 4 kilocalories,
> 1 gramme de
protéines apporte 4 kilocalories,
> 1 gramme de
lipides apporte 9 kilocalories.

Quelques chiffres :
- 1 heure de sommeil ou de repos : 60 kcal.
- 1 heure d’activité en position assise (TV, ordinateur, lecture, transports…) : 90 kcal.
- 1 heure d’activité en position debout (toilette, habillage, travaux ménagers…) : 120 kcal.
- 1 heure de gymnastique, de jardinage, de marche : 170 kcal.
- 1 heure d’activité sportive (
ski, tennis, vélo…) ou professionnelle intense : plus de 300 kcal.

Un kilo équivaut à 7.700 calories. Ainsi un changement de 500 calories par jour (consommées en moins, dépensées en activité physique ou une combinaison des deux) permet de maigrir d'un kilo par 2 semaines (500 * 15 = 7500).

Un lien utile pour calculer le nombre de calories que vous prenez par aliments : http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s

Posté par Mixie à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jours 1

(= 130 CALORIES ! )

Aujourd'hui :

Matin : Un grand café et demi avec de l'edulcoloran + un morceau de pain

Midi : De la salade + un café

Après midi : Grignotage :S ! Un truc kinder.

Ce soir : Beaucoup d'eau, deux boulettes de viandes.

Aujourd'hui j'ai pas eu trop faim, et j'ai eu des remords après avoir manger le kinder. Presque envie de le recracher une fois dans ma bouche.

Une pensée m'a même traversé l'esprit : "Pourquoi j'aurais besoin de manger ? Je veux dire d'avaler ? Quand je prends du plaisir c'est lorsque je goute, alors une fois gouter, pourquoi avaler ?"

Enfin bon, ce n'est qu'une pensée. Et ce soir je vais rien manger a cause du grignotage de cette journée. Mes parents me surveillent en ce moment et m'incitent à manger, du coup j'ai pu constater que j'ia repris un peu de poids :/ pff ! Il faut que je me reprenne en main. Je vais tester pendant une semaine de ne pas trop manger, mais de nep as oublier non plus les aliments tel que la viande et le poisson.

Courage !

Posté par Mixie à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2009

Régime

Je pèse actuellement 54 kilos pour 1m63. Et je souhaite peser 49 kilos. Donc pendant deux semaines je vais suivre un régime très diet qui consiste à ne manger quasiment rien pendant un jour, et un autre jour ne pas dépasser les 400 calories.

Ainsi, je pourrais perdre en moyenne jusqu'à 500 gramme environ par jours, ce qui est plutôt pas mal.

Posté par Mixie à 23:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]